Perdre du poids ? Encore faut-il connaître le régime le plus adapté à vos besoins ! Alors voilà ce qu’il faut savoir avant de commencer.

Afin d’éviter les carences alimentaires ou les kilos yo-yo, il vaut mieux consulter un spécialiste, qui adaptera votre régime à vos besoins.

 

Vous avez l’opportunité d’être membre d’un Centre Agréé DietFIT agréé!

 

Profitez-en!

 

Pourquoi faire un régime ?

 

Premier conseil : le régime, faites-le pour vous, pas pour les autres. Le but n’est pas de ressembler à un top-modèle mais de se sentir bien dans sa peau. Faire de nouveau du 38 ne doit pas être votre seule et unique raison.

Même si votre IMC est plus élevée que la moyenne… le principal, c’est d’être en accord avec vous-même.

Suivre un régime, ne veut pas non plus dire se priver de tout. Si vous voulez maigrir, plusieurs astuces sont possibles comme réduire les quantités.

Fixez-vous un objectif afin d’être encore plus motivé à commencer un régime. Cela vous aidera à perdre du poids. Sachez aussi que cela prend du temps. Patience, donc.

Enfin, prenez ça comme un défi et non comme une corvée.

 

Devez-vous perdre du poids ?

 

C’est la première question à vous poser. Elle est importante car cela ne sert à rien de changer d’avis le lendemain. Il faut être prêt à faire certaines concessions et à s’y tenir.

Pour savoir si vous avez des kilos à perdre, demander soit à vos proches soit à un professionnel. Dans le cas où leur réponse est positive, fixez-vous des objectifs, respectez les règles définies par votre coach DieFIT.

Enfin, un régime demande beaucoup de volonté, ne commencez donc pas un régime sans être motivé ! Demandez conseils à votre coach sportif DietFIT agrée

 

L’importance de bien s’entourer

 

Quand vous commencez un régime, ne le faites pas seul. Entourez-vous d’autres personnes qui doivent aussi en faire un ou qui vous aideront à vous motiver. A plusieurs, c’est toujours plus facile ! Envoyez-vous des photos de vos repas, téléchargez les applications qui vous aideront à le faire, tenez-vous au courant de semaine en semaine…

Vous pouvez également, pendant votre régime, vous faire suivre par un médecin ou un diététicien. Votre coach DietFITl vous aidera à respecter les objectifs que vous vous êtes fixés.

Pierre Moriconi D.O. , fondateur de la méthode DietFIT

 

 

La nutrithérapie , une approche complémentaire aux principes DietFIT

 

Voilà une approche particulièrement moderne du bien-être. La nutrithérapie, pourtant, signifie tout simplement le fait de se soigner par l’alimentation. De tout temps, l’homme a instinctivement recouru aux fruits, plantes et herbes pour se soigner et éviter ainsi déséquilibres alimentaires et maladies digestives.

 

Nous avons besoin pour bien vivre de glucides, de protides et de lipides, ainsi que de sels minéraux (les oligo-éléments) et de vitamines, afin que nos cellules fonctionnent correctement. Il suffit d’une carence ou d’un excès d’une de ces molécules pour que notre organisme soit perturbé dans ses fonctions, altérant ce qu’on appelle notre état de santé.

 

Quelle est l’action de la nutrithérapie ?

 

Elle est aussi utilisée sous le terme de « médecine orthomoléculaire ». C’est le docteur Hans Nieper qui lance ce néologisme en 1975 avec ses premières applications thérapeutiques. Ce terme compliqué signifie tout simplement : « ce qui est bon pour le métabolisme ».

La nutrithérapie est un moyen de lutter concrètement contre nos conditions de vie actuelles, basées sur un excès de calories dites « vides », de sucres rapides et de mauvaise qualité, et de graisses.

Elle intervient dans le rééquilibrage de notre santé, ceci via une alimentation saine et variée mais aussi ces compléments alimentaires (nutritionnels) qui nous aident à maintenir l’équilibre une fois rétabli.

Le remède contre les maladies dites « de civilisation »

 

Nieper constate en effet que de nouvelles maladies surgissent avec la civilisation : autrefois la tuberculose, aujourd’hui l’explosion des allergies, de l’obésité et des diabètes acquis. Il suspecte que c’est l’appauvrissement de notre alimentation qui en est la cause.

La nutrithérapie va utiliser des « transporteurs » pour véhiculer les minéraux « perdus » dans notre corps. Ce sont des molécules naturellement présentes dans l’organisme. Elles forment, avec certains minéraux qui les « fixent », des sels : les orotates, les aspartates et les arginates.

 

Ils traversent aisément la barrière intestinale et, une fois dans le sang, intacts, ils distribuent les minéraux à travers tout l’organisme.

 

Une médecine très pointue

 

La qualité du minéral transporteur est très importante, il faut donc une substance qui appartient au patrimoine biologique de l’homme, et donc naturelle. La nutrithérapie se propose donc de rééquilibrer les carence en minéraux.